mardi 4 octobre 2016

OCTOBRE ROSE

Pour celles qui me suivent depuis au moins un an, vous devez vous souvenir de l'opération "Octobre Rose" que j'ai réalisée l'année dernière et qui vous a beaucoup plu. Et bien cette année, je renouvelle l'opération...


Mon engagement est toutefois différent. En janvier, ma cousine Marie âgée de 34 ans, maman d'Elio 8 ans, m'apprenait qu'elle était atteinte de cette cochonnerie nommé ici Mister K, vous comprendrez pourquoi quelques lignes plus bas.

Je n'avais jamais côtoyé cette maladie d'aussi "près", ses effets, ses inconvénients, les traitements... C'est dur à encaisser et pourtant ce n'est pas moi qui en suis la victime.

Cette année je vous propose des trousses : maquillage, papiers, trucs de filles... vous pourrez les utiliser comme bon vous semble. Et bien évidemment, je vous propose ces trousses dans les tons de rose.


Néanmoins, je voulais rappeler que même si "Octobre Rose" était associé au cancer du sein, l'opération menée ici contribuera à la recherche de tous les cancers.

Cette année je reverserai les dons à l'institut Gustave Roussy.


Pourquoi ce changement ?

2 ou 3 semaines avant que ma cousine m'annonce la terrible nouvelle, j'ai découvert par hasard le compte de Charlotte sur Instagram. Charlotte est une magnifique jeune femme, combattante de la maladie aujourd'hui en rémission.


Touchée par son combat, je le suis d'autant plus par l'action qu'elle mène aujourd'hui au travers de Mister K Fighting Kit.

Mister K Fighting Kit est né en 2014, l'occasion pour Charlotte de parler de sa maladie mais surtout de partager ses astuces beautés. Au fil du temps Charlotte réalise que celles ci répondent aux attentes de nombreux K fighteurs, comme elle les appelle. Elle décide donc de créer le fighting kit : 4 box "beauté" pour accompagner en douceur à combattre la maladie.


Touchée par son action, je trouvais naturel de lui reverser cette année les dons de l'opération "Octobre Rose". Mais Charlotte ne peut pas recevoir de don. Du coup, c'est elle qui m'a donné les coordonnées de l'institut Gustave Roussy où elle même reverse les dons récoltés de sa startup.

Voilà, je voulais accompagner l'opération de quelques lignes cette année. Je vous invite à découvrir le site de Charlotte et à contribuer à votre façon à cette cause qui nous arrache beaucoup de trop de vies aujourd'hui...

Pour ma part 20% des recettes réalisées sur les trousses de l'opération "Octobre Rose" seront reversés à l'institut Gustave Roussy.

Cette année cette action est pour toi ma cous, on t'aime fort, tu une K FIGHTEUSE de ouf !!! #NEVER GIVE UP


Lien vers la boutique en ligne pour avoir toutes les informations sur la trousse Octobre Rose, cliquer ici.

Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout
Emilie








1 commentaire:

  1. Superbe initiative, c'est dommage je ne l'ai pas vu à temps j'aurai bien aimé participer aussi, j'ai une amie de 36 ans touchée également par cette cochonnerie!! L'année prochaine qui sait ... Claire.

    RépondreSupprimer